Vertus et Bienfaits de l’Aloé vera

L’Aloé vera nous aide …

Si l’on coupe une feuille d’alors en deux, que voit-on ? En pourtour, la cuticule, la peau extérieure de la Plante, immédiatement sous cette cuticule circule la sève, puis après une petite épaisseur cellulosique, au coeur se trouve une pulpe épaisse comme une sorte de gel translucide. C’est dans cette pulpe claire, au coeur de la feuille que sont contenues toutes les fabuleuses propriétés thérapeutiques de la plante.

La nature recèle de véritables merveilles susceptibles de soigner de nombreux maux. L’Aloé vera est l’une de ces merveilles. Véritable don de la nature apprécié depuis des millénaires pour ses bienfaits, l’aloès, plus particulièrement l’aloès vera, “semble” depuis un certain temps retrouver ses lettres de noblesse.

Utilisée par les médecins, les vétérinaires, les sportifs,  le secteur de la cosmétique et tout autres produits à but commerciale qui ne cesse d’inclure l’aloès à ses nouveaux produits. Cette plante grasse fut à travers l’histoire et durant des millénaires employée essentiellement comme traitement interne et externe des maladies de la peau et du système digestif. C’est son efficacité reconnue pour traiter ces problèmes qui lui on valu sa réputation.

Une bénédiction universelle au fil du temps, reconnue à la fois comme l’un des meilleurs hydratants naturels de la peau et l’un des meilleurs compléments alimentaires à la portée de toute la famille, consommable à tout moment et par tous. Elle trouve largement sa place aujourd’hui dans notre vie quotidienne. Il n’existe pas d’aliment ressemblant à de l’eau aussi complet que l’aloès vera !

La pulpe sorte de gelée de l’aloès, est en grande partie composée d’eau et  proportionnellement , ses fabuleuses vertus ne représentent qu’une infime part de sa composition totale. Il y a environ 98% d’eau pour 2% à peine de substances concentrées actives.

Ces substances concentrées actives, pour plus de 200 rien que pour l’aloès vera referment d’incroyables trésors de bienfaits pour tout organisme …

A SAVOIR : – L’Aloé vera ne présente aucune toxicité. – Ne présente aucune contre-indication à d’autres médications. – Est un produit adaptogène.

IMPORTANT : les cibles de l’aloès vera sont : 1 – Les inflammations 2 – Le système digestif 3 – Le système immunitaire 4 – Les tissus. L’Aloès vera possède une puissante action antibactérienne, antiseptique et antivirale. Il existe certains ingrédients, produits ou certaines plantes auxquels l’aloès vera ne doit pas être associé. Les alcaloïdes, comme par exemple le thym ou le jus de fruits appel” “noni”.

Fred ANDRIEU

Tél : 07 82 77 75 63

VERWAY Activity

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *